Comment Rédiger Offre d’Emploi qui Attire des Pigistes

January, 10, 2023 by Brooke McLaughlin author workhoppers

un pigiste sur une moto avec un message des 6 astuces pour que l'offre de travail attire des pigistes

Il existe de nombreux articles écrits sur la façon d’attirer les meilleurs talents avec un bon poste. Cependant, il n’y a pas beaucoup d’informations sur la façon de rédiger une offre d’emploi qui attire le bon pigiste. Inspiré du livre électronique de Linkedin basé sur une analyse de 4,5 millions d’emplois, ce blog abordera les spécificités de la rédaction d’une offre d’emploi qui attire le bon freelance dans ce marché aussi concurrentiel.

Les indépendants et les professionnels à la recherche d’opportunités de travail flexibles ont des besoins légèrement différents et ils doivent être abordés dans votre offre d’emploi de manière différente. En effet, les détails des offres d’emploi sont si essentiels que chez Workhoppers, nous incluons l’édition gratuite des offres d’emploi avec la plupart des plans pour nous assurer qu’ils attirent les bons freelances.

Avec ces 6 conseils à inclure lors de la rédaction d’une offre d’emploi, vous augmentez vos chances d’attirer le bon pigiste pour votre projet.

Indiquez la flexibilité dans le titre de l’offre

Depuis que la pandémie de COVID a frappé, nous constatons une augmentation des opportunités de travail à distance ainsi qu’un marché du travail de plus en plus compétitif. En fait, selon un récent rapport de McKinsey intitulé “The Future of Work after COVID 19“, la pandémie a accéléré les tendances existantes du travail à distance et des réunions virtuelles.

L’option à distance est souvent considérée comme un énorme avantage. Vous voulez vous assurer d’inclure cette fonctionnalité et de mettre l’accent sur toute flexibilité que vous pouvez offrir. Envisagez d’ajouter dans votre intitulé de poste des mots tels que :

•           Travail à domicile

•           Télétravail

•           Virtuel

Selon les tendances de Google, “Remote” est le mot le plus recherché au cours des 90 derniers jours aux États-Unis. Au Canada, les recherches “travail à domicile” et “à distance” sont à peu près égales. Et selon Recruitics, ces mots clés très recherchés se trouvent dans les titres de la plupart des principaux sites d’emploi.

En plus de la fonction à distance, assurez-vous d’inclure dans l’offre de travail pour pigiste, le nombre d’heures de travail nécessaires et les éventuelles restrictions de temps. Les pigistes travaillent souvent sur plusieurs projets à la fois et leur faire savoir à l’avance leur permettra de décider comment ils peuvent intégrer cette nouvelle opportunité dans leur emploi du temps.

Expliquer clairement les livrables

Vous devez aller droit au but et dire au lecteur ce dont vous avez besoin. Commencez par décrire la portée et l’objectif du projet, et essayez d’être précis sur les livrables. Une offre d’emploi qui attire des pigistes doit se concentrer sur les produits finaux et non sur les activités ou les responsabilités.

quelqu'un livre un paquet a une femme

Les pigistes travaillent principalement sur des projets et ils doivent comprendre ce que l’on attend d’eux à la fin du mandat. Vous voudrez peut-être décomposer le projet en plusieurs livrables pendant la période d’embauche. Voici des exemples de livrables :

– documents

– motif

– Logiciel

– site Internet

– une stratégie

– article

– résolution d’un problème

Précisez les compétences techniques et autres

Lorsque vous rédigez une offre d’emploi pour attirer des freelances (pigistes) , vous devez être très clair sur les compétences requises pour réaliser votre projet, techniques et meme de personalité. Embaucher des pigistes n’est pas comme embaucher un employé à long terme. Lorsque vous travaillez avec un pigiste, vous n’avez pas le temps de le former et le professionnel n’a pas le temps d’apprendre. Soyez précis sur les compétences techniques requises, les connaissances nécessaires et même les compétences non techniques impliquées dans l’exécution du projet. Vous pouvez même mentionner le logiciel avec lequel le pigiste devra travailler.

Mentionner la rémunération attendue

Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention des candidats.

Bien que les tarifs varient selon l’expérience, le lieu et l’expertise, y compris votre budget, mentionner un tarif ou au minimum, une échelle de rémunération est une bonne idée. Les pigistes sont des professionnels et non vos employés, alors attendez-vous à payer un taux horaire plus élevé que vous ne le feriez pour un employé.

Préciser le type de rémunération peut également intéresser les freelances :

– taux horaire

– taux fixe

– basé sur les livrables

Tout avantage ou avantage supplémentaire mérite d’être mentionné.

Spécifiez l’emplacement du travail

Soyez très précis sur le lieu du travail. Au-delà d’un pays ou d’une ville, même votre rôle distant peut avoir des exigences de localisation supplémentaires. Certains emplois à distance nécessitent des réunions en face à face obligatoires. Assurez-vous de mentionner dans l’offre de travail si vous avez besoin que le pigiste soit dans une ville spécifique ou si l’offre est complètement virtuelle.

Souvent, des termes comme distant et virtuel prêtent à confusion. Utilisez “travail à domicile” si vous souhaitez que le freelance soit situé dans votre ville mais puisse travailler depuis son domicile. Et utilisez le terme “à distance ou virtuel”, si vous cherchez à embaucher en dehors de la ville et n’avez pas besoin de rencontres en face à face.

Postez en début de semaine

Comme pour toute offre d’emploi, essayez de publier votre offre en début de semaine. Les candidats consultent et postulent le plus souvent les lundis, mardis et mercredis.

Pour rédiger une offre de travail qui attire des pigistes dans ce marché concurrentiel, il faut démontrer flexibilité, expliquer les livrables, indiquer la rémunération potentielle et être clair sur les compétences requises ainsi que la localisation du poste. Bonne chance dans votre recherche!

bouton pour afficher offre de travail pour attirer pigistes

Leave a Reply